Skip to main content

Journée 9

Vie Relationnelle Affective et Sexuelle – Paris

PUBLIC

Familles et proches aidants uniquement (non ouvert aux professionnels)

OBJECTIF

L’importance de la question de la puberté et mise en lumière des particularités des relations affectives dans le cadre de l’autisme et leur influence sur la mise en place d’une vie intime. Mise en lien entre les particularités sensorielles présentes dans l’autisme et les comportements sexuels.

LIEU

Hôtel de Ville – entrée rue de Lobau – 75004 Paris

DUREE

Le Samedi 08 Juin 2024 de 09:30 à 17:30

Programme

L’importance de la question de la puberté et mise en lumière des particularités des relations affectives dans le cadre de l’autisme et leur influence sur la mise en place d’une vie intime.

Mise en lien entre les particularités sensorielles présentes dans l’autisme et les comportements sexuels.

Adolescence et âge adulte : Importance de la question du passage à l’adolescence pour la construction de l’âge adulte avec prise en compte des particularités chez les personnes autistes.

La sexualité et la vie affective pour les personnes autistes : particularité du traitement affectif dans le cadre de l’autisme et influence de ces éléments sur la mise en place d’une vie intime.

Le développement de la sexualité reste souvent un sujet tabou pour les professionnels et les parents. Les comportements engendrés peuvent rapidement être perçus comme déviants et peuvent à tort être interprétés négativement par l’entourage. Il semble important de rappeler comment s’opère le développement de la sexualité chez la personne avec autisme.